Paslatek

SharePoint Dev and maybe other DotNet Stuff

La réussite de vos projets SharePoint passe par une intégration continue

Connaissez-vous l’intégration continue ? Avez-vous des doutes sur ses intérêts et avantages ? Je ne chercherais pas à répondre à ces questions dans cet article car vous en trouverez certainement des dizaines voire même des centaines bien plus pertinents que le mien. Malgré tout, afin de planter un minimum le décor, voici pour faire simple la définition de Wikipédia :

« L’intégration continue est un ensemble de pratiques utilisées en génie logiciel. Elles consistent à vérifier à chaque modification de code source que le résultat des modifications ne produit pas de régression de l’application en cours de développement. »

Par contre, une fois que vous aurez fait ces recherches, je ne doute pas que vous soyez au moins autant convaincu que moi. Alors peut-être à ce moment vous vous demanderez : « Comment mettre en place ce type de processus d’intégration continue avec des projets SharePoint ? ». Dans ce cas, cet article est pour vous !

Je vais vous guider sur les outils à utiliser et comment les utiliser pour mettre en place une compilation, un déploiement et des tests, tout ceci de manière automatique, pour vos projets dédiés à la plateforme SharePoint 2010.

Ce processus fera appel à la plateforme Team Foundation Server, en particulier l’aspect "Build" automatique permettant de séquencer un ensemble d’actions telles que « compilation », « exécution de processus externe », « création de WorkItems », « exécution de tests unitaires ».

Retrouvez l’article complet sur labs.bewise.fr : Partie 1 et Partie 2

Pas de commentaires

RSS pour les commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire


un + 9 =