Mon EventHandler ne lève qu’une partie de mes événements, la liste est crée trop tôt …

Récemment j’ai créé vite fait une Feature de type SPItemEventReceiver pour ajouter du code perso à la modification, ajout, etc. sur une liste. Et bizarrement seulement la méthode ItemAdding est levée alors que dans le xml du fichier elements.xml j’ai bien mis la déclaration des Receivers pour les autres évènements : ItemUpdating, ItemAdded, ItemUpdated.

En fait j’avais déployé ma feature en ayant branché au départ que l’évènement « ItemAdding » puis crée ma liste, juste pour vérifier que j’avais bien mis en place mon projet. J’ai ensuite complété mon xml de déclaration pour me brancher sur les autres événements. J’ai beau redéployer, rétracter la solution, tout réinstaller, faire un issreset, rien n’y fait, seul « ItemAdding » est appelé.

Sur les conseils de Florent, j’ai recrée une liste du même type, et là magie de SharePoint, tous les évènements sont levés ! Conclusion : LES EVENT HANDLERS SONT BRANCHES UNIQUEMENT A LA CREATION DE LA LISTE !!!. Ceci certainement pour des raisons de performances, mais c’est bon à savoir pour ne pas perdre trop de temps….

Publié dans SharePoint Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Verifions que vous êtes un humain * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Archives

Social

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Flux RSS
  • mvp
  • technet
  • Google+