Extension Visual Studio 2010 pour développeur SharePoint

Tout développeur SharePoint 2007 digne de ce nom à utilisé WSPBuilder pour packager ses développements et les déployer. Aujourd’hui avec Visual Studio 2010, l’outillage pour SharePoint 2010 est bien plus complet et ne demande plus forcement d’outil tiers comme WSPBuilder pour arriver à ses fins. Cependant 3 fonctions de cet outil me manquent un peu (ainsi que leur facilité d’accès):
– Copier la dll courante dans le GAC
– Recycler les pools d’application IIS
– Attacher le débuggeur aux processus w3wp.exe
J’avoue que pour certains développement web même quand il ne s’agit pas forcement de SharePoint j’ai des assemblies déployés dans le GAC et en phase de debuggage ces 3 fonctions sont très utiles !
Pour me permettre d’avoir un menu contextuel simplement dans VS2010 j’ai utilisé MME extensions. Petit Framework permettant d’ajouter des entrées de menu “custom” sur le menu contextuel de l’explorateur de solutions. Au final moi et Sébastien avons implémenté les 3 fonctions manquantes en utilisant cet outil et le créateur de MME les as directement intégrées dans le projet global. C’est disponible ici et pour l’instant uniquement dans les sources. Donc à vous de compiler le projet. Mais les créateur du projet m’a promis de packager le tout quand il aura un peu de temps !

Publié dans SharePoint Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Verifions que vous êtes un humain * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Archives

Social

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Flux RSS
  • mvp
  • technet
  • Google+